Le Festival

Quelques mots sur un festival imaginé par Navidor

Navidor s’évertue depuis 20 ans à faire en sorte que la vie soit préservée  sur la rivière Dordogne et ses affluents, ces voies d’eau qui ont permis le développement de la civilisation tout le long de leur cheminement, adaptant leur lit à la topologie des lieux traversés, jusqu’à ce que l’homme ne les embarrasse en construisant divers ouvrages qui ont tendance à les forcer à modifier leur lit.

Ce festival nautique s’inscrira dans un programme touristique et d’animation courant sur le linéaire de Saint-Avit à Libourne puis, dans une phase ultérieure, devrait remonter jusqu'à Bergerac.

Il trouve assez largement, une source d’inspiration dans le Festival de Loire qui a reçu 650.000 festivaliers venus découvrir la Marine de Loire et ses invités sur les cinq journées du Festival

Il tient compte du succès rencontré par divers ouvrages nautiques au travers de la France, remis en valeur dans l’optique touristique, plus particulièrement dans la création du port de Decize qui connait un large succès. Cet ouvrage complètement créé, connait après 5 ans d’activité un taux de remplissage de  100%.