Animation sur les berges de la rivière Dordogne, à Branne

Tecap 1

Réussite pour cette deuxième ''local'Attitude''

 

De beaux stands, sur lesquels les visiteurs étaient très bien accueillis, par des personnes chaleureuses, compétentes, généreuses dans leurs explications.

Une buvette, prise d’assaut, tenue par des bénévoles souriantes et dévouées.

Des animateurs de talents, des organisateurs soucieux du bon déroulement de la fête.

Un maire convivial, vigilant adressant un mot à chacun et recevant ses homologues avec beaucoup d’empathie.

Sur la rivière diverses embarcations de tous types faisaient revivre cette voie ancestrale de navigation, où tant et tant de navigateurs transportèrent et débarquèrent marchandises, vins, ou produits de leurs pêches.

Ces marins, ces navigateurs faisaient alors le bonheur des riverains et des habitants des villages édifés sur les rives de notre belle rivière.

Hier, il y avait ceux qui se réjouissaient de passer quelques minutes sur l’eau rafraichissante et tellement romantique et, les autres sur les quais tout aussi plein du bonheur communicant des premiers.

La rivière, lorsqu’elle est pratiquée enchante, émerveille tout le monde...

Le Club de canoë castillonnais avait mis plusieurs embarcations à l’eau. Le Rabaska de Port Sainte-Foy ''Au fil de l'eau'' (étonnant canoë canadien) de 9 mètres de long, pouvant prendre jusqu’à 15 personnes à son bord a fait plusieurs parcours avec des passagers de tous âges.

Navidor, avait enjolivé un bateau de guirlandes lumineuses.

Sous le violent orage venu s’inviter pour mettre fin à cette belle manifestation, l’équipage a dû faire une sortie sous les trombes d’eau pour venir en aide (s’il l’avait fallu) à ceux surpris par la soudaineté et la violence des éléments.

Tout s’étant bien passé, la fête fût clôturée avec un dernier verre de Champagne…

 

Bref, les ingrédients indispensables pour faire de cette journée une belle fête.

 

Ce n'est pas fini, voyez les photos pages suivantes

 

Quelques photos

Suite des photos