Journée découverte en pointe du Médoc

Rencontres estuariennes 16 programme 

 En savoir plus

Dans le cadre des Rencontres estuariennes, le Conservatoire de l’estuaire de la Gironde vous propose une journée pour découvrir quelques lieux de la pointe du Médoc, le samedi 21 mai.
Au Verdon, deux grands bassins artificiels ont été réalisés pour retenir les vases pour un projet qui n’a jamais été réalisé : le Petit Casier et le Grand Casier. Ce sont aussi des lieux de chasse (visite d’une tonne). Cette journée nous permettra aussi de mieux connaître le Vieux port aux huîtres, la basilique Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres à Soulac, ou encore quelques bunkers de la batterie des Arros.


Le rendez-vous est fixé à 9h45 au Verdon, au pied de la jetée. Le stationnement y est aisé et devrait favoriser le covoiturage.


Pique-nique tiré du sac. De bonnes chaussures sont nécessaires ; jumelles et appareil photo suggérés.

Inscription obligatoire à partir du 2 mai (limitée à 25 personnes).


Participation : 5 euros ; gratuite pour les membres du Conservatoire de l’estuaire de la Gironde et les enfants de moins de 12 ans. L’inscription sera validée à la réception du règlement.

Renseignements et inscription auprès du Conservatoire de l’estuaire de la Gironde (05 57 42 80 96) du lundi au vendredi de 14h à 18h.