18 HEURES D'ARCACHON

1ère participation d'un équipage de navigateurs de la rivière Dordogne

 
 
 

La 42ème édition des ''18 HEURES D'ARCACHON'', la course du Bassin par excellence, s'est déroulée les samedi 11 juillet et dimanche 12.

Dans des conditions idéales, 98 bateaux ont pris le départ donné le 11 juillet à 15 heures, Jetée Thiers par M. Yves HERZSFELD, Maire-adjoint d'Arcachon, dont celui d’Arnaud Boissières.

 

Nos quatre amis composant l'équipage

Voir Nathalie au 1er plan, dans l'album photos

Parmi les concurrents, ont a remarqué l'équipage du Class 8 ''CNB'' (Club Nautique Bourquais) composé de deux membres de ce club de navigateurs de la Dordogne : Benoît de Maqueville et Julien Vaudon, et de deux membres du club voisin Club Nautique Cubzaguais : Dominique BERTEAU et Francois PISTOLLOZI.

Pour la première fois engagés dans cette course, ils ont fait une belle performance :

  • 9 ème en classe 2 temps compensé
  • 18 ème en temps réel toutes catégories
  • 21 ème temps compensé en toute catégorie

Dominique BERTEAU a déclaré :

"Une formidable régate, un accueil exceptionnel de courtoisie, organisation et cerise sur le gâteau petit déjeuner apporté par zodiac a chaque concurrent.

A faire absolument et prêt à repartir avec un ou plusieurs équipages CNC en 2016."

Les concurrents se sont retrouvés dimanche après-midi sur l'esplanade du Cercle de Voile pour la proclamation des résultats et l'attribution des différents prix et trophées qui récompensent les diverses performances. Les résultats complets sont consultables au secrétariat du club.