Le mot du président

Le mot du président

Dsc 0049

L'action d’intérêt public de Navidor reconnue par les communes riveraines, les associations, les pratiquants de la rivière Dordogne, de l’Isle et du canal de Lalinde, sa reconnaissance comme ‘’Association représentative des usagers navigants de la Dordogne’’, par le SMNG de Libourne venu en 2006 remplacer la structure précédente (VNF de Langoiran et Libourne), le partenariat avec Epidor, sur sa demande formulée le 10 janvier 2006, pour la réalisation d’un système d’information sur les débits des cours d’eau du Bassin de la Dordogne, notre présence sur son site Internet, m’incitent à développer notre outil de communication.

C’est pourquoi, j’ai œuvré pour que soit créé notre propre site, agrémenté d’un blog ouvert permettant de recueillir les informations et remarques de nos partenaires, ainsi que de toutes les personnes intéressées par la vie de la rivière.

L’intérêt de ce site ne devrait pas se limiter à de la simple information, même partagée et critiquée, mais devrait rapidement déboucher sur des actions concrètes, comme par exemple le suivi de nouveaux dossiers, la remontée des anciens dormants au sein du cimetière des instances responsables.

J’en suis convaincu, certains demanderont à récupérer et examiner des dossiers qui, tout en ayant été transmis aux administrations concernées, croupissent des mois, voire, des années durant dans quelques tiroirs sans même être examinés.

La transparence et l’examen de tous les dossiers en suspens conduirait à la  conception d’un projet, suivie de sa mise œuvre incluse dans un calendrier.

Révolu, l’adage ‘’On ne fait rien’’ !

 

pêcheurs et autres navigateurs plaisanciers Blog des navigateurs sur la Dordogne gabariers bateliers

Ajouter un commentaire